Valérie Pécresse sur le terrain de la ruralité
La candidate des Républicains aux élections régionales de décembre prochain, Valérie Pécresse, accompagnée d’élus locaux du secteur, a rencontré les agriculteurs, chasseurs et acteurs du monde rural du nord Seine-et-Marne le jeudi 4 juin à Sammeron.
Sammeron, jeudi 4 juin. Valérie Pécresse rencontre les acteurs agricoles, ruraux et de la chasse en présence d’élus locaux.
À cette occasion, elle a présenté sa proposition de pacte régional de « juste retour » pour les territoires ruraux d’Ile-de-France à l’attention des deux millions de Franciliens du monde rural et écouté les attentes des personnes présentes. Ce pacte s’articule autour de vingt-cinq actions concrètes.
Au préalable, elle s’était rendue à l’abbaye de Jouarre et sur l’exploitation de la famille Lemoine à Signy-Signets. Romanic Lemoine, Jeune agriculteur, lui a fait visiter ses serres, puis la boutique de fruits, légumes et produits du terroir qu’il a ouverte à l’entrée de Jouarre. Un bel exemple de diversification agricole au sein d’une exploitation familiale.