Aller au contenu principal

JA 41 a une nouvelle fois ravi les papilles des visiteurs

Papilles en fête, l'événement phare du syndicat Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher, s’est tenu le week-end des 20 et 21 mai dernier à la Halle aux Grains de Blois (Loir-et-Cher). Pour cette septième édition, les producteurs étaient accompagnés du chef Stéphane Bureau et son équipe pour ravir les palais des visiteurs. Deux jours de fête durant lesquels divers menus ont été préparés par le chef à partir essentiellement de produits locaux. « Nous avons confectionné 100 menus le samedi midi et 150 menus à emporter pour le samedi soir. C’est toujours un plaisir de participer à cet événement et de pouvoir sortir de ma cuisine », a affirmé le chef Stéphane Bureau, gérant du restaurant La Botte d’asperges à Contres.

Inauguration ministérielle

L’événement a été inauguré le samedi en début de soirée par le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau : « Le syndicat JA 41 est un précurseur du dialogue avec la société. Même si le circuit court connaît une petite tension, je pense toutefois que c’est l’avenir. Cet événement met l’accent sur le plaisir, et cette notion dans l’alimentation est primordiale ».

Pour sa part, Jeanne Hermant, présidente du syndicat JA 41, a tenu à rappeler l’importance « de penser aux jeunes dans la reprise d’exploitation. L’avenir de l’agriculture française réside dans la jeunesse ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité