Festival de la terre en Seine-et-Marne : une fête très réussie
Depuis plusieurs mois, les Jeunes agriculteurs du sud Seine-et-Marne, réunis au sein d’un comité d’organisation co-présidé par Benjamin Berthelot et Gilles Pesty, travaillaient à la réussite du vingt-huitième Festival de la terre.
Leurs efforts ont été récompensés par la présence de sept mille visiteurs qui ont foulé le site de cette manifestation qui se tenait à Souppes-sur-Loing aux portes de l’autoroute des arbres, l’A77, le dimanche 6 septembre.
Course incontournable, le Moiss’batt’cross a connu, une fois encore un vif succès. Les nouveautés — concours photo, archery games, auto-choc —, tout comme les animations classiques ont été appréciées d’un public agricole mais aussi de visiteurs venus en famille parfois après avoir fait plusieurs dizaines de kilomètres, suite à la campagne d’affichage dans les abribus gérés par le conseil départemental.
Le terroir n’était pas en reste. Dès midi, la queue s’allongeait devant le stand restauration qui proposait un plateau du terroir composé d’un succulent bœuf à la broche.
Enfin, la délégation officielle — le préfet, Jean-Luc Marx, et de nombreux élus départemenaux et régionaux — a sillonné les allées du Festival de la terre et échangé avec la profession agricole.