Une sacrée machine en démonstration à Voves
Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT de Horsch a été au centre d'une démonstration organisée le 17 septembre à Voves, par la concession Duret.
Il a été dévoilé lors du dernier salon Agritechnica, les premiers exemplaires commencent tout juste à être livrés en France et il était présenté en démonstration pour la première fois sur le secteur, le 17 septembre à Voves par l\'équipe de la concession Duret.
Quoi ? Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT du constructeur allemand Horsch. Avec ses quarante-deux mètres d\'envergure, sa capacité d\'emport de plus de sept mille litres et son moteur de trois cent dix chevaux, il a de quoi séduire…
De plus, le constructeur a mis l\'accent sur le confort en cabine, siège pullman, visibilité optimisée de jour comme de nuit et silence.
Pour le reste, l\'automoteur s\'appuie sur les caractéristiques des pulvérisateurs traînés de la marque, présentés également ce jour-là, et en particulier sur leur système de rinçage en continu (CCS), leur gestion du contrôle de la stabilité de la rampe ou les quarante-deux coupures de tronçon possibles.
Confort, précision et simplicité d\'utilisation, l\'idéal pour parcourir les parcelles à vingt-cinq kilomètres heure ou quarante sur route, moyennant un très gros billet…
Hervé Colin