Aller au contenu principal

Une porte ouverte pour dévoiler les coulisses de l’agriculture

Festi’Ferme : cette nouvelle opération de communication a pour objectif de stopper les idées reçues sur la profession agricole.

© JA 45

Le troisième comité de pilotage en charge de l’organisation de Festi’ferme s’est tenu à Huisseau-sur-Mauves le 27 novembre dernier, en présence de Maxime Buizard Blondeau, président de Jeunes agriculteurs du Loiret. Une vingtaine d’adhérents de l’échelon Loire Beauce étaient présents.
La réunion conduite par Gabriel Beaulieu et Romain Gillet, respectivement président et secrétaire général de JA Loire Beauce, était principalement axée sur l’élaboration du budget prévisionnel, étape essentielle pour s’assurer de la faisabilité de l’événement et rechercher des sponsors.
Programmé les 1er et 2 juin prochain à Dry, Festi’ferme sera un nouveau rendez-vous de promotion de l’agriculture loiretaine. Son objectif est de montrer la réalité du métier pour répondre aux nombreuses critiques dont la profession est la cible. L’événement sera organisé autour d’une porte ouverte de ferme. De nombreuses animations seront proposées par les agriculteurs et leurs partenaires tout au long du week-end, pour faire (re)découvrir les métiers de l’agriculture, les savoir-faire et les produits qui en sont issus et ce, dans une ambiance à la fois festive et conviviale.
Pour commencer à promouvoir Festi’Ferme, susciter l’engouement et mettre en avant les partenaires, le comité d’organisation vient de créer une page sur le réseau social Facebook entièrement dédiée à l’événement. N’hésitez pas à vous y abonner. Les comités de pilotage Festi’Ferme se tiendront dorénavant les troisièmes jeudis de chaque mois. Le suivant, prévu le 20 décembre, sera couplé avec l’assemblée générale de l’échelon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité