Aller au contenu principal

USA
Une nouvelle politique laitière se met en place

A l’initiative des coopératives laitières et de l’industrie de deuxième transformation, le Farm Bill a adopté un nouveau programme laitier.

Désormais un mécanisme d’assurance marge remplace les paiements compensatoires et dans une certaine mesure l’intervention publique. Le mécanisme qui sera géré par le ministère de l’Agriculture (USDA) garantit une marge brute aux producteurs de lait. Pour les producteurs dont la production est inférieure à 1 800 000 litres (200 vaches environ), l’assurance garantit une marge de 4 dollars pour 45 kg environ, soit 0,066 €/kg. Cette assurance est gratuite, mais le producteur qui le souhaite peut souscrire une assurance complémentaire payante qui lui permet de bonifier sa marge jusqu’à 8 dollars pour 45 kg, soit 0,13 €/kg. Pour les troupeaux de plus de 200 vaches, même régime, si ce n’est que la prime d’assurance au-delà de 4 dollars est plus élevée. Les indemnités sont déclenchées quand la marge tombe en dessous des 4 dollars. Parallèlement, le ministère de l’Agriculture peut procéder à des retraits sur le marché en cas de surproduction et redistribuer les produits achetés dans les programmes de cantine scolaire ou de dons alimentaires. Ces opérations de retrait seront déclenchées quand la marge tombe en dessous de 4 dollars pendant une période de deux mois consécutifs. Néanmoins, ces achats doivent cesser quand les prix intérieurs dépassent de plus de 5 % le prix mondial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité