Une balade du goût lumineuse
Ciel bleu et température estivale : la météo exceptionnelle tout au long du week-end des 14 et 15 octobre a été un des éléments clés de la réussite de la vingt-et-unième balade du goût.
Il faisait même un peu chaud pour commercialiser certains produits frais comme la viande ou le lait. En effet, difficile de les conserver plusieurs heures avec des pics à plus de 25°C.
S’il est un peu tôt pour dresser un bilan de la fréquentation, un flux continu de visiteurs, y compris le samedi généralement plus calme, a été enregistré par les exploitants agricoles. Bref, le nombre de visiteurs devrait s’approcher de celui atteint en 2016, année du vingtième anniversaire de cette manifestation.
Décors, affiches pédagogiques, jeux, dégustations… les agriculteurs proposaient des visites adaptées au grand public et souvent riches en enseignements pour des novices. Ces échanges sont également l’occasion de faire passer des messages forts tant sur la manière de travailler que sur la réglementation et les normes imposées aux producteurs.
Nouveauté 2017 : la participation à la balade du goût d’artisans qui ont joué le jeu et mis en avant les produits agricoles.