Une 10e édition réussie pour le marché nocturne
Le marché nocturne de l’association Terres d’Eure-et-Loir, Je Croqu’Eurélien, a fêté ses dix ans le 6 septembre à Chartres.
Pour son dixième anniversaire, le marché nocturne organisé par l’association Terres d’Eure-et-Loir, Je Croqu’Eurélien, a permis à une dizaine de nouveaux adhérents, entourés par une vingtaine de confrères, de venir à la rencontre des Chartrains vendredi 6 septembre.
S’il s’agissait d’un retour pour certains, comme les Jardins de Seresville repris depuis quelques mois par Sébastien Béquignon, pour d’autres c’était une première.
Les chalands ont ainsi pu découvrir, entre autres, que l’on cultivait de la patate douce en Eure-et-Loir avec Séverine et Rodolphe Pichard, que Didier Grandvillain proposait désormais de la découpe de volaille ou que le Rucher Billard avait élargi sa gamme en proposant des pâtes à tartiner et du pain d’épices élaboré selon la recette traditionnelle.
Par ailleurs, un petit atelier permettait aux enfants de s’essayer à la confection d’une recette à base de produits du terroir. Enfin, la possibilité offerte par les organisateurs de déguster à la plancha quelques productions locales a bien plu aux clients qui se sont attardés sous la halle de la place Billard, bercés par la musique du groupe Rock’in’chair.
Et si quelques personnes se demandaient bien pourquoi ce marché n’avait pas lieu chaque semaine, ils pourront retrouver une poignée de ces producteurs Terres d’Eure-et-Loir lors des prochaines Artisanales.
Hervé Colin