Aller au contenu principal

Un pressoir de fruits itinérant appelé Pressi-mobile

De retour en Loir-et-Cher, la Pressi-mobile fournit un système complet pour obtenir rapidement de savoureux jus de fruits.

Après le Carroir, Nicolas Bedouet s’est rendu à bord de sa Pressi-mobile sur l’exploitation d’André Cellier à Mont-près-Chambord, les 26 et 27 novembre derniers.

Créé en 2013, ce concept breton de camion itinérant fabricant de jus renoue avec la tradition des pressoirs qui arpentaient jadis les routes de campagnes.

«  Notre service de pressage itinérant réalise toutes les étapes nécessaires à l’obtention d’un jus de parfaite qualité  : lavage, pressage, préfiltration, pasteurisation et conditionnement en Bibs, assure le presseur. Nous nous déplaçons dès que vous disposez de 7 tonnes de fruits à presser  : pommes, poires, coings, raisins, kiwis, kiwanos, betteraves rouges…  ».

En 9 heures de travail, la Pressi-mobile a rendu pas moins de 7  000 litres de jus de pommes et jus de pommes-poires, qu’il va mettre prochainement en bouteilles.

Selon Nicolas Bedouet, «  Le pressoir à bande que nous utilisons presse jusqu’à 2 tonnes de pommes par heure, avec des rendements pouvant dépasser les 75  %  ». Un système pratique, rapide et économique qui peut-être utilisé par les professionnels, mais aussi les particuliers.

«  Les producteurs valorisent le surplus de pommes et fruits divers pourris au sol en le transformant en des jus de qualité, 100  % naturels  », se réjouit-il.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité