Un pithiviers avec un petit truc en plus
Gérard et Brice Bobet font découvrir leur pithiviers au Salon de l'agriculture, tout en mettant en avant leur restaurant d'insertion, Les Lutins joyeux, à Yèvre-le-Châtel (Loiret).
Gérard et Brice Bobet font découvrir leur pithiviers au Salon de l'agriculture, tout en mettant en avant leur restaurant d'insertion, Les Lutins joyeux, à Yèvre-le-Châtel (Loiret).

Vêtus des costumes traditionnels de la Confrérie de l'authentique pithiviers, Gérard et Brice Bobet ne passent pas inaperçus. Sur leur stand, trônent de succulents pithiviers, ces gâteaux fondants originaires de la ville éponyme du Loiret, élaborés à partir d'amandes. Les visiteurs ne peuvent résister à la tentation de découvrir ces délices qui font la renommée de la région.
Un restaurant inclusif
En parallèle de leur passion pour la pâtisserie, Gérard Bobet a fondé Les Lutins joyeux, un restaurant d'insertion créé en 2020 dans l'un des plus beaux villages de France, Yèvre-le-Châtel (Loiret). « Ce projet a été conçu pour permettre à mon fils Brice, atteint de trisomie, de travailler au service au sein de l'établissement », explique Gérard Bobet qui souhaitait ainsi offrir à Brice et à d'autres personnes en situation de handicap la possibilité de s'épanouir professionnellement.
Lors de l'inauguration, le président de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau, a longuement échangé avec les deux hommes, saluant leur engagement et leur détermination. Leur histoire et leur travail exemplaire illustrent la richesse humaine et la solidarité qui caractérisent le territoire, tout en mettant en avant le savoir-faire local.
Avec leur restaurant Les Lutins joyeux à Yèvre-le-Châtel, Gérard et Brice montrent que la gastronomie peut être un vecteur d'inclusion et de partage.
Plus d'infos sur leslutinsjoyeux.fr
Voir aussi Le Centre-Val de Loire rayonne au Salon de l'agriculture