Le Centre-Val de Loire rayonne au Salon de l'agriculture
Mardi 25 février, l’animation battait son plein sur le stand du Centre-Val de Loire au Salon de l’agriculture (Sia).
Mardi 25 février, l’animation battait son plein sur le stand du Centre-Val de Loire au Salon de l’agriculture (Sia).










L’inauguration, menée par François Bonneau, président de la Région, en présence de sénateurs, députés et élus, a attiré de nombreux visiteurs venus découvrir la richesse du terroir régional.
Entre dégustation de bières artisanales, de graines de courges, de vins, de gâteaux Pithiviers, de fromages et de jus de fruits, chacun a pu savourer les spécialités locales et échanger avec les producteurs passionnés.
Lire aussi « Être à Paris nous aide à mettre en avant la filière laine, méconnue et peu valorisée »
Dans son discours, François Bonneau a salué la résilience et la diversité du secteur agricole régional : « La région Centre-Val de Loire est ici en forme et en force. En forme, car malgré une année 2024 qui a été terrible pour l'agriculture, nous avons des agriculteurs particulièrement déterminés. Sur notre stand, on peut voir que nous sommes une région diversifiée dans les productions ».
Voir aussi Belle présence eurélienne au Salon de l'agriculture

Cette semaine était également marquée par une belle fierté pour la région et le département du Loiret : Jeanne Touzelet, jeune bergère originaire d’Olivet, a été élue meilleure jeune bergère lors des Ovinpiades, un concours national mettant en lumière le talent des futurs éleveurs ovins. Une belle reconnaissance du savoir-faire agricole du Centre-Val de Loire.
Plongez dans l'ambiance du Sia 2025 :
Voir aussi « Vive le Loir-et-Cher » au Sia 2025