Un ministre en Eure-et-Loir
Scrutin Le ministre Marc Fesneau a visité deux exploitations agricoles euréliennes aux côtés de Jérémy Decerle, candidat aux élections européennes.
Les visites de personnalités politiques se multiplient sur le terrain dans le cadre de la campagne des élections européennes.
Le 10 mai, c’est le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, qui s’est déplacé en Eure-et-Loir pour parler agriculture aux côtés de Jérémy Decerle. L’ancien président de Jeunes agriculteurs est candidat aux européennes sur la liste Renaissance, portée par La République en marche et le MoDem.
Ils avaient rendez-vous à Dammarie avec plusieurs acteurs du monde agricole pour découvrir l’exploitation de Bertrand Jeuffroy, spécialisée en agriculture de conservation des sols.
L’agriculteur a détaillé ses techniques de travail et a abordé plusieurs sujets : glyphosate, coûts, concurrence déloyale, etc.
Ce à quoi Marc Fesneau a réagi : « Pour trouver des solutions, on ne doit pas s’arc-bouter sur des positions, on doit réconcilier ».
« Si on arrive à expliquer aux gens comment l’agriculture fonctionne, on arrive à faire comprendre les choses, par exemple qu’il peut y avoir des risques à interdire le glyphosate », a ajouté Jérémy Decerle. Cette matinée eurélienne s’est poursuivie par la visite de l’exploitation bio de Romain Lhopiteau, à Néron.