« Un encouragement à poursuivre notre action »
Les présidents des FDSEA Île-de-France et Seine-et-Marne, Damien Greffin et Cyrille Milard, se félicitent de la victoire de la liste FRSEA + JA région Île-de-France à l’élection de la chambre d’Agriculture.


Durant plusieurs mois, les deux présidents FDSEA franciliens, Damien Greffin et Cyrille Milard, ont porté — aux côtés des présidents JA, Frédéric Arnoult et Sébastien Guérinot — la liste FRSEA + JA région à travers notamment l’organisation de nombreuses réunions de travail et l’organisation de deux meetings de campagne.
Le premier avait eu lieu à Grosrouvre (Yvelines) le 23 novembre sur le thème des grandes cultures, tandis que le second, organisé à Saint-Rémy-de-la-Vanne (Seine-et-Marne) le 16 janvier avait été consacré à l’élevage.
Les deux élus se félicitent de cette victoire, fruit du travail accompli. « Nous sortons renforcés de cette élection et dotés d’une représentativité très forte au sein de la chambre d’Agriculture de région, se félicite le président de la FRSEA Île-de-France, Damien Greffin. C’est le fruit de six années de travail de toute l’équipe de la chambre d’Agriculture et du syndicalisme francilien. C’est un encouragement à poursuivre notre action et à conduire de nouveaux projets. Ce score historiquement élevé est un raz-de-marée et dans ce contexte d’agribashing permanent, cela permet de réaffirmer que le collectif permet d’être plus fort. »
De son côté, Cyrille Milard se déclare « fier de cette victoire, celle du collectif, de la force de notre réseau et de notre capacité d’écoute des agriculteurs. Cette victoire marque la reconnaissance de notre travail de terrain sur de nombreux sujets. La progression de deux points des listes FDSEA-JA en région Île-de-France est une satisfaction car cela prouve que l’association FDSEA-JA a du poids et assoit notre cohésion et notre efficacité en Île-de-France. »
S’il émet un regret - un faible taux de participation -, « nationalement, on peut se féliciter de ces bons résultats où l’Île-de-France arrive dans le peloton de tête. L’enjeu de cette élection était de réaffirmer la représentativité du syndicat majoritaire et notre poids incontestable lors de futures négociations nationales, voire internationales, notamment dans le cadre de la réforme de la Pac ».
Damien Greffin et Cyrille Milard remercient également tous les candidats et les membres élus pour leur implication.
M.G. et L.G.-D.