Travaux de groupe pour les adhérents
Les adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme Ile-de-France ont travaillé en ateliers lors d’une rencontre, le 21 novembre au Mée-sur-Seine.
Pour leur seconde rencontre annuelle, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme Ile-de-France se sont retrouvés au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) le mardi 21 novembre. A cette occasion, chacun d’entre eux a participé à trois ateliers.
Le premier d’entre eux portait sur la nouvelle communication digitale de la marque dont le leitmotiv est « Mangez et vivez Fermier ». Un nouveau site national, orienté vers les consommateurs entrera en fonction début 2018.
A noter que la région Ile-de-France a remporté le challenge national pour la mise à jour de l’ensemble des fiches de ses adhérents au réseau Bienvenue à la ferme.
Le second atelier était orienté vers le marketing « emballage » des produits fermiers et les flyers de l’offre d’accueil francilienne.
A l’aide d’une grille de notation, les membres du réseau jugeaient les produits et outils de communication présentés.
Enfin, le travail de valorisation de l’offre des fermes pédagogiques en cours était abordé au sein du troisième atelier. A cette occasion, la bande-annonce à destination des établissements scolaires a été diffusée. Le but est de faire connaître l’offre de ces fermes auprès des enseignants et de proposer des visites thématiques.
La rencontre s’est terninée par une bourse d’échanges de produits du terroir. Les exploitants volontaires décrivaient leurs produits à leurs collègues, notamment les propriétaires de boutiques à la ferme.
Tous les ans, les adhérents de Bienvenue à la ferme se voient proposer deux rendez-vous. Le second se déroule sur le terrain dans le cadre d’un agri-tour au sein de différentes exploitations agricoles.