Tout le matériel Duro en démonstration à Sancheville
La société Duro France a organisé avec le concessionnaire Ghestem agri, une journée de démonstration de son matériel le 3 octobre sur son exploitation de Sancheville.
La société Duro-France a organisé sa première grande journée de démonstration de ses différents matériels le 3 octobre, à Sancheville.
« Nous avons pris cette ferme pour pouvoir faire des essais, comme c’est chez nous, on peut faire ce que l’on veut, a précisé le président de la société, Nicolas Pommier. À priori, nous organiserons une grande journée de ce type chaque année ».
D’autant que cette première édition a connu un beau succès avec plus de deux cents agriculteurs à s’être déplacés.
Cette démonstration a été montée avec le concours du concessionnaire Fendt, Ghestem agri, qui reprend la distribution de Duro sur le secteur. Ses tracteurs, en particulier le plus imposant, le Vario 800, ont créés des envies de puissance chez les exploitants...
En attendant, toute la gamme Duro a été présentée en dynamique. De la charrue, le premier outil développé par la marque eurélienne, aux décompacteurs, en passant par les semoirs frontaux ou adapté au semis direct et les fameux Strip-till et Compil développés par la marque eurélienne.
La journée a permis aussi aux clients de faire remonter leurs remarques à l’équipe technique Duro présente sur le site mais aussi d’aller visiter l’unité de production de la marque, qui fabrique également les rampes de pulvérisateur en alu Pommier, située non loin de là, à Viabon.
Ce moment a également été placé sous le signe de la convivialité avec un repas partagé le midi et une buvette.
Hervé Colin