Aller au contenu principal

Timac Agro reçoit trois cents agriculteurs à Marboué

La société malouine Timac Agro a invité les exploitants du secteur sur sa plate-forme technique le 23 mai à Marboué.

C’est sur l’exploitation d’Arnaud Mercier à Marboué, comme l’an passé, que la société Timac Agro a invité les agriculteurs du secteur à venir visiter sa plate-forme technique, le 23 mai. Près de trois cents d’entre eux ont répondu à l’invitation et ont ainsi pu s’informer au fil de la dizaine d’ateliers proposés par la société malouine ou ses partenaires.

Il a ainsi été question de bien connaître ses sols avec Be Api, qui propose ses cartes intraparcellaires de l’hétérogénéité des sols, souvent liée à l’historique des parcelles, pour aller vers la modulation des doses.

Des leviers d’amélioration de l’efficience de l’azote, des clés de l’implantation du colza avec Terres Inovia, d’agriculture de précision ou de l’innovation en machinisme pour le semis direct avec Amazone.

Les bonnes pratiques agronomiques pour faire en sorte que les plantes absorbent le plus d’azote possible pour améliorer la qualité des eaux ont été détaillées par le Pôle Dream et le phosphore en est un des moteurs.

Timac Agro a montré de son côté sa plate-forme d’essais qui regroupait treize modalités différentes dont quatre sous numéro.

Autant de produits qui suivent un process qui dure de quatre à six ans avant d’obtenir de l’Anses leur Autorisation de mise sur le marché (AMM), à condition qu’ils répondent à des critères précis et en particulier que leur principe actif soit efficace.

Enfin, pour satisfaire la curiosité des visiteurs, la société Antédis a présenté le matériel (semoir, micro-batteuse) qui permet de mettre en place de telles plates-formes.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité