Aller au contenu principal

Terre en fête : un bilan très positif

Les organisateurs de Terre en fête se sont réunis le 25 septembre pour dresser le bilan de l’édition 2018.

© Valérie Dubois

Malgré un soleil caniculaire, plus de 3 500 personnes ont foulé le 2 septembre dernier à Greneville-en-Beauce les chaumes d’un champ de blé de Martin Beauvallet, président des Jeunes agriculteurs de Neuville-Outarville, pour assister à la 7e édition de « Terre en fête».
Cet événement départemental, organisé par son échelon, proposait un programme riche et varié reflétant le dynamisme et le modernisme de l’agriculture loiretaine. Cette journée, à la fois festive et conviviale, fut également un grand moment de rencontre entre acteurs du monde agricole, partenaires et grand public.

Dernièrement, les organisateurs de cette fête, à savoir JA Loiret représenté par son président Maxime Buizard Blondeau et son trésorier Clément Mercier ainsi que les responsables et bénévoles de l’échelon  de Neuville-Outarville, se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, pour en dresser le bilan.

Globalement, la fête a été une réussite. La fréquentation était en hausse et les retours des partenaires et exposants sont très positifs,  de quoi conforter les Jeunes Agriculteurs à poursuivre et développer l’événement. Humainement, ce projet a été fédérateur. Cette belle expérience, où chacun a pu apporter ses idées, compétences et envies, a soudé les JA de Neuville-Outarville.

Pierrick Pigot, président de JA Gâtinais Est, échelon retenu pour accueillir la prochaine édition de « Terre en fête », assistait en outre à la réunion. Ce dernier a pris bonne note des conseils dispensés et mesuré l’ampleur du travail à accomplir. Une première réunion, destinée à dessiner les contours de « Terre en fête 2019 », se tiendra le 4 octobre.

Pour clôturer cette belle aventure que fut « Terre en en fête 2018 » et remercier l’ensemble des bénévoles et partenaires qui l’ont rendue possible, un cocktail dînatoire sera organisé le
9 novembre en leur honneur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité