Aller au contenu principal

Événement
Terre en fête, c’est reparti !

« Terre en fête », la grande fête agricole organisée par JA Jargeau/Châteauneuf et JA Val de Sully (Loiret), aura lieu dimanche 5 septembre, à Marcilly-en-Villette.

Les Jeunes agriculteurs du Loiret se remettent au travail pour organiser la neuvième édition de Terre en fête. L'événement se tiendra dimanche 5 septembre prochain, de 10 heures à 18 heures, sur les terres de Marcilly-en-Villette, au lieu-dit Le Petit-Chantaloup.

Organisée à tour de rôle par l’un des dix échelons Jeunes agriculteurs que compte le Loiret, cette grande fête agricole est destinée à mettre en lumière l'agriculture départementale et à valoriser les savoir-faire des agriculteurs en honorant la qualité de leur travail.

Cette année, ce sont les échelons de Jargeau/Châteauneuf et du Val de Sully qui sont organisateurs de l’événement. Contraints de stopper les démarches depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, ils sont impatients de pouvoir enfin reprendre en main l’événement.

Une programmation riche et variée

Au programme de cette neuvième édition : des courses de moiss-batt-cross et de traîne-culs, des démonstrations de chiens de troupeau, un championnat régional de labour, une exposition de matériels agricoles d’aujourd’hui et d’autrefois, une démonstration de moisson et de labour à l’ancienne, des baptêmes de tracteur et d’hélicoptère, une présentation d’animaux, un marché du terroir et bien d’autres surprises pour petits et grands.

Les Jeunes agriculteurs se réuniront vendredi 28 mai pour faire un point sur la relance de l’événement.

Les présidents des deux échelons et les quelques bénévoles JA présents auront à cœur de dévoiler le programme complet des animations ­proposées.

Photos : JA45

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité