Aller au contenu principal

Sylvain et Isabelle Bouillon : vingt ans de balade du goût

La Balade du goût fête ses vingt ans les samedi 15 et dimanche 16 octobre. À l’occasion de cet anniversaire, découvrez Sylvain et Isabelle Bouillon. Ils participent à cette opération depuis la première édition.

(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.
(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.

Sylvain et Isabelle Bouillon vont souffler les vingt bougies de la Balade du goût à plein poumons, puisqu’ils réalisent depuis vingt ans les portes ouvertes de leur ferme, située à Mainbervilliers (commune de Boissy-aux-Cailles), dans le Gâtinais français.

Les visiteurs découvrent au sein de la ferme des Quatre temps le savoir-faire familial, depuis l’élevage jusqu’à la réalisation des délicieux foies gras- bocaux ou mi-cuits, des confits, des rillettes au foie gras, des terrines de canard ou d’autres volailles élevées sur l’exploitation.

Sylvain et Isabelle Bouillon témoignent :  « Nous nous sommes adaptés dans la visite de notre ferme et de notre laboratoire de transformation au fil des années, pour toujours expliquer au mieux notre métier, en toute transparence, tout en respectant la sensibilité des visiteurs, qui s’est accrue. Pour les vingt ans de la Balade du goût, nous proposons un atelier « plumes » pour les enfants, qui pourront réaliser de belles coiffes d’Indiens à partir de jolies plumes de pintades, poulets ou canards. »

Il poursuivent : « Nous proposons également trois démonstrations de découpe et cuisine de canard gras pendant le weekend ainsi qu’une petite restauration le dimanche midi. Nous avons également rajeuni l’ensemble de nos supports pédagogiques. »

Claire Masson

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Chailly-en-Bière, lundi 13 janvier. De g. à d. : Damien Greffin, Guillaume Lefort, Clément Torpier, Christophe Haas, Arnaud Rousseau, Samuel Vandaele et Guillaume Moret.
Élections chambre d’Agriculture : voter et faire voter
Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, accompagné du vice-président de JA national, Christophe Haas, a rencontré les…
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing a été officiellement annoncée.
Clap de fin pour la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) a été annoncée officiellement. Afin d’organiser l’avenir,…
Éric Young n'est plus
C'est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition soudaine d'Éric Young, qui fut le rédacteur en chef et le…
[VIDÉO] Yohann Serreau mène la liste FNSEA-JA 28
En Eure-et-Loir, la liste FNSEA-JA 28 pour les élections chambre d’Agriculture est conduite par Yohann Serreau. Ce polyculteur et…
Camille Forestier-Desforges a agencé elle-même la boutique Bienvenue à la ferme, dans laquelle sont notamment vendus de l'huile de colza ou du sirop de monarde, produits dans l'exploitation.
Ferme de la Grange rouge : diversification et projets à foison
Une boutique Bienvenue à la ferme, un atelier de poules pondeuses, une huilerie : voici les premiers projets mis en route…
Élections chambres d’Agriculture : comment voter ?
Chambres d’Agriculture France fait le point sur les modalités du vote aux élections des chambres d'Agriculture 2025. Le scrutin…
Publicité