Foire de Coulommiers : un mini-Salon de l’agriculture 📹










Il y avait foule vendredi 11 avril pour inaugurer la Foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers qui se tient traditionnellement durant quatre jours, le week-end des Rameaux. Après avoir coupé le ruban, le Premier ministre, François Bayrou, accompagné des ministres de l’Agriculture et déléguée à la ruralité, respectivement Annie Genevard et Françoise Gatel, ont sillonné durant trois heures les allées de ce mini-Salon de l’agriculture, aux côtés d’élus locaux et de responsables professionnels agricoles.
Comme l’a rappelé le président de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin : « Cette foire est une belle vitrine pour l’agriculture, le monde de l’élevage et le territoire. C’est aussi le moment d’évoquer les défis et les enjeux de l’agriculture ».
Depuis quelques années, le choix a été fait de conserver et même développer le caractère agricole de cet événement. Ainsi, des concours d’animaux et de produits laitiers fermiers ont mis en avant le savoir-faire et la qualité de l’élevage francilien et des régions limitrophes. Avec 75 000 visiteurs attendus, cette manifestation est la seconde foire agricole en Île-de-France après le Salon de l'agriculture.
Faites défiler nos photos ci-dessus et visionnez notre vidéo de la visite du Premier ministre :
Voir aussi Premier concours d'agneaux de boucherie à la Foire de Coulommiers [VIDÉO]