Aller au contenu principal

Tomates
Savéol accélère sa croissance avec +7 % en volume prévisionnel sur 2014

Le leader de la tomate Savéol annonce une accélération de sa croissance, avec +7 % en volume prévisionnel sur 2014, soutenue par une nouvelle campagne de communication.

« Nous irons au-delà du rythme habituel de +4 % en chiffre d’affaires, pour atteindre cette année 82 000 t de tomates et 2 000 t de fraises, soit 7 % de volume supplémentaire », a annoncé le directeur général Roger Capitaine en conférence de presse le 24 février au Salon de l’agriculture, marquant une présence inédite de la coopérative bretonne sur le salon. Cette croissance est issue des 17 ha de serres neuves en production de tomates et comprend l’installation de jeunes producteurs. Savéol compte d’abord sur un développement de ses ventes en grande distribution, via un projet d’extension de sa gamme de produits, sans oublier les grossistes, le hard discount, la restauration hors domicile. Ensuite, de nouvelles destinations comme la Russie et Dubaï renforcent l’export, qui pèse 18 % du chiffre d’affaires. « La R & D, l’innovation sont dans l’ADN de notre coopérative », a souligné Roger Capitaine, en affirmant leur consacrer 500 000 euros d’investissements annuels. Pour accompagner ses ventes, la coopérative lance une nouvelle campagne dans la presse et sur l’Internet autour des valeurs coopératives. Savéol a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 163 millions d’euros, avec 130 maraîchers sur 270 ha.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité