Aller au contenu principal

Quatre-vingt mille visiteurs à la 35e édition du Game fair

Du 17 au 19 juin, les passionnés de chasse ont pu trouver leur bonheur lors de la 35e édition du Game fair, organisé pour la deuxième année consécutive à Lamotte-Beuvron.

Il y avait du monde le vendredi 17 juin aux abords des parkings et entrées du parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Environ quatre-vingt mille visiteurs sont en effet venus sur les trois jours du 35e Game fair — et la deuxième édition à Lamotte-Beuvron — malgré la météo capricieuse de ces derniers jours.

Tous les éléments de l’univers de la chasse étaient réunis sur près de cinq cents stands (dont trente pour le village pêche), répartis sur 18 000 m2 : armes, optiques, munitions, voyages, chiens, vêtements et accessoires, vénerie, coutellerie, chasse à l’arc, art animalier, automobiles et quads…

Au total, le Game fair, c’est un salon de 45 hectares pour l’événement et quarante pour les parkings.

Dans les allées, les visiteurs — hommes et femmes de toutes générations — venaient de différentes régions françaises et même de quelques pays étrangers.

Du 17 au 19 juin, ils ont pu profiter d’une vente aux enchères (fusils, carabines, art animalier…), d’un vide-grenier avec quarante exposants, d’essais d’armes et optiques, d’aires de ball-trap et d’un espace « sanglier courant », de mets de la région à l’honneur cette année — le Cantal —, de diverses animations et démonstrations de chiens, chevaux, et même de caoutchouterie avec la confection d’une botte à la main ou d’une forge de lames de couteau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité