Aller au contenu principal

Pascal Meheut est signataire d’une convention de déneigement

Que ce soit avec le conseil départemental ou avec leur commune, des agriculteurs ont passé des conventions de déneigement. Pascal Meheut, exploitant agricole et maire de May-en-Multien, est l’un d’eux.

« Suite aux épisodes neigeux de 2011, le maire de l’époque a proposé aux agriculteurs de la commune qu’ils s’équipent d’une lame et signent une convention de déneigement, la commune ne disposant pas du matériel nécessaire pour le faire. », explique Pascal Meheut, l’un des signataires, exploitant à May-en-Multien.

Il poursuit : « La convention est signée pour trois ans et l’indemnisation est établie suivant un barème, la rémunération devant rembourser le matériel et le temps passé. Le plan d’intervention indique un ordre pré-établi des voies à déneiger. La convention a été proposée et signée par les trois agriculteurs de la commune afin d’établir un roulement »

Et d’expliquer : « Nous sommes situés en bout du territoire seine-et-marnais, aux confins de l’Aisne et de l’Oise. Trois hameaux, reliés par des routes communales, s’ajoutent au bourg. Une voie passante traverse le territoire. En tant qu’agriculteurs, il nous est paru naturel de participer au déneigement. Notre rôle est d’aider les gens à aller travailler et à sortir de chez eux. Dans ce cas présent, nous avons une vocation sociale pour que les gens ne restent pas enclavés et coincés chez eux. »

En tant que maire, Pascal Meheut encourage les exploitants à passer des conventions, que ce soit dans le cadre du déneigement ou de l’entretien des chemins et bas-côtés : « Nous avons le matériel et nous sommes présents sur le territoire. Notre intérêt est de  travailler main dans la main avec les collectivités. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité