Aller au contenu principal

Notre journaliste Marine Guillaume reçoit un prix

© _PAO

Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l'édition Île-de-France, a remporté vendredi 10 juin le troisième prix du Grand prix éditorial organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR), grâce à son premier article traitant de la guerre en Ukraine : Un agriculteur témoigne sur fond de liens étroits entre Lviv et l'Île-de-France. Ce témoignage écrit avec justesse avait ému nombre de nos lecteurs. 


« Marine Guillaume lauréate du Grand prix éditorial décerné par le SNPAR »

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, a tenu à la féliciter :

« Depuis maintenant dix ans, Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l’édition de l’Île-de-France, relate toutes les semaines l’actualité professionnelle agricole sur notre territorialité. Nombreux sont donc les exploitants qui connaissent Marine, toujours présente dans les moments phares des événements agricoles, mais aussi dans les épisodes plus difficiles pour l’agriculture, à l’image des catastrophes climatiques.

Fidèle dans nos actions syndicales, elle donne à ses papiers l’angle qui permet d’exprimer clairement les attentes et les positionnements des agriculteurs d’Île-de-France.

Marine est l’oreille et l’œil de la vie agricole de notre région, avec des témoignages toujours fidèles et des images fortes.

C’est pourquoi ce prix est une reconnaissance d’un travail journalistique de qualité qui retrace chaque semaine l’histoire de l’agriculture francilienne, pour des pages qui sont la mémoire de la profession d’Île-de-France.

Encore merci et toutes les félicitations de l’ensemble de la profession pour ce troisième prix du Grand prix éditorial catégorie Meilleur article du concours organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR).

Vous pouvez relire l’article récompensé qui avait été publié le 4 mars, quelques jours après le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Il s'agit du témoignage d’un agriculteur installé en Ukraine sur fond de liens étroits entre Lviv et l’Île-de-France. Bonne (re)lecture. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Jeudi 20 mars, à Chartres. L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale, la première pour son président Aymeric Souchet (3e à g.).
Les irrigants d'Eure-et-Loir auront l'eau des nappes pour la campagne
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars à Chartres, l'occasion de rassurer…
Publicité