Multiplicateurs de semences : la sécheresse à l’étude
La Fédération nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences (Fnams) Centre s’est réunie début février en Loir-et-Cher pour son assemblée générale annuelle.
Le 2 février dernier, la Fédération nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences (Fnams) Centre a organisé son assemblée générale à la salle des fêtes d’Ouzouer-le-Marché.
L’occasion pour les multiplicateurs de semences de la région Centre – Val de Loire et limitrophes (Nièvre, Eure, Allier) de faire le point sur les productions de semences dans la région, mais aussi de discuter sur les évolutions réglementaires et techniques de la filière.
L’après-midi a été consacrée à la visite de la station d’expérimentation Phénofield : unique en Europe, Phénofield est un outil de recherche en plein champ qui permet de comprendre l’élaboration du rendement en situation de déficit hydrique.
La plateforme est composée de huit toits roulants équipés de nombreux capteurs dans le but d’identifier les gènes qui contribuent à la tolérance à la sécheresse.