Michel Gendrier, président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour- Cheverny
Nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier veut orienter son action vers la qualité et la promotion.
Le nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier, exploite avec Jocelyne, et depuis trois ans avec son fils Alexandre, 37 hectares de vignes conduites en culture biodynamique à Cour-Cheverny.
Vigneron depuis 1846, la famille Gendrier est bien connue sur le terroir des deux appellations.
Il sera accompagné dans sa mission par un nouveau bureau.
Les vignerons de Cheverny Cour-Cheverny se sont beaucoup investis dans des projets structurants avec de belles réussites : la Maison des vins de Cheverny, la fête des vendanges.
« Je tiens à remercier les derniers présidents, Daniel Tévenot et François Cazin pour le travail accompli. Les vins de Cheverny et de Cour-Cheverny sont maintenant reconnus comme des valeurs sûres du Val de Loire et le vignoble a connu une forte croissance. Malgré les difficultés des derniers millésimes, notre terroir attire toujours des jeunes. », précise Michel Gendrier.
Les priorités du nouveau président du syndicat seront orientées vers la qualité et la promotion. « Avec l’arrivée de jeunes vignerons dans le conseil d’administration et également dans le bureau, nous serons encore plus motivés. C’est en travaillant sur la qualité et sur notre notoriété que nous conforterons notre avenir. », indique le président.
Photo : © Domaine des Huards