Aller au contenu principal

« Loire in the Bottle », un collectif pour communiquer

Jacques, Denis, Célina, Ursula, Alice, Florence et Sophie sont sept professionnels de la communication qui viennent de créer « Loire in the Bottle ».

Le 9 octobre dernier, le collectif « Loire in the Bottle » avaient donné rendez-vous à l’épicerie bio « petit jardin » de Thomas Grappy à Blois pour fêter son lancement.

C’est dans un décor champêtre, qu’une trentaine de personnes a répondu présent pour rencontrer et échanger avec les sept membres du collectif : Jacques Bedel (réalisateur), Denis Bomer (photographe), Célina Delatouche (graphiste webdesigner), Ursula Doyle (traductrice), Alice Enaudeau (rédactrice), Florence Fouché (photographe) et Sophie Manuel (chargée de relations presse et d’événementiel).

Ces professionnels de la communication, tous indépendants, ont décidé de se réunir au sein de ce collectif pour gagner en visibilité auprès des agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs, artisans en lien avec la gastronomie.

« Attachés au terroir ligérien, aux bons produits, et aux circuits courts, nous accompagnons les paysans, vignerons, restaurateurs, professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie pour valoriser leur savoir-faire et le made in Loire. » Ainsi se présente le collectif.

Baptisé « Loire in the Bottle », en référence à la viticulture et à la vallée de la Loire, cette structure souple et atypique propose donc tout l’éventail des prestations nécessaires à la communication des professionnels de la gastronomie et du terroir en Val de Loire.

« L’idée de ce collectif est une structure multi-cartes souple et accessible. Selon les besoins, une ou plusieurs ressources sont mobilisées. Dans le cas d’un projet global, tout le monde met la main à la pâte. L’objectif numéro un de Loire in the Bottle est de nouer une relation de simplicité et de proximité avec ses clients », explique-t-on à « Loire in the Bottle ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité