Les produits alimentaires Monoprix vendus sur Amazon dès cette année
Amazon et Monoprix ont annoncé lundi 26 mars 2018 « un partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue » dès cette année, ont précisé les deux entreprises dans un communiqué commun, sans pour autant donner de dates précises de lancement.
Amazon et Monoprix ont annoncé lundi 26 mars 2018 « un partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue » dès cette année, ont précisé les deux entreprises dans un communiqué commun, sans pour autant donner de dates précises de lancement.

Les clients d'Amazon Prime Now, le service de livraison express du site de vente en ligne, pourront ainsi « accéder à des milliers de produits alimentaires sélectionnés par Monoprix ». En étant le premier acteur de la grande distribution française à s’allier au géant américain, le groupe Casino, propriétaire de Monoprix, espère « renforcer sa stratégie de distribution omnicanal et se rapprocher encore davantage de ses clients », a précisé Jean-Charles Naouri, président de Casino. L’accord permettra également à Monoprix d’ancrer sa position de « leader omnicanal de centre-ville » en disposant du « dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris », a détaillé Régis Schultz, président de Monoprix. Une nouvelle offre qui intervient d’ailleurs au lendemain de l’annonce par Leclerc du lancement d’une offre de livraison à domicile à Paris en moins de 24 heures, alors que le groupe était jusqu’à maintenant absent de la capitale.