Aller au contenu principal

Les présidents des cantons ouest visitent les pépinières Croux

Les présidents des cantons FDSEA 77 de l’ouest du département se sont réunis à Crisenoy le 8 avril.

Crisenoy, vendredi 8 avril. Emmanuel Croux, pépiniériste, fait découvrir son activité aux présidents des cantons FDSEA de l’ouest seine-et-marnais.
Crisenoy, vendredi 8 avril. Emmanuel Croux, pépiniériste, fait découvrir son activité aux présidents des cantons FDSEA de l’ouest seine-et-marnais.

Chaque année, début avril, la FDSEA 77 organise des réunions de secteur pour les présidents de canton afin d’aborder les problématiques locales.

Ainsi, Yves Angrand, Bertrand Remond, Franck Fournier, Denis Allard, Jacques-Olivier Desforges et Brigitte Cant, respectivement présidents de Brie-Comte-Robert, Mormant, Melun nord, Perthes, Tournan-en-Brie et Rozay-en-Brie, se sont retrouvés à Crisenoy le vendredi 8 avril en présence du secrétaire général de la FDSEA 77, Cyrille Milard.

À cette occasion, un tour d’horizon des problématiques locales et des avancées obtenues grâce au syndicalisme majoritaire a été fait. Dépôts de déchets sauvages, entretien des rus et des linéaires le long des voies de TGV, traitement des dossiers par l’ASP (Agence de service des paiements), projet d’aire de grand passage pour les gens du voyage… ont été abordés.

Enfin, Cyrille Milard a appelé les présidents de canton à mobiliser leurs adhérents le 24 mai à l’occasion de l’assemblée générale de la FDSEA 77 à Coulommiers.

Dans un second temps, ils ont découvert les pépinières Croux installées à Crisenoy. Le pépiniériste, Emmanuel Croux, après avoir présenté l’histoire de l’entreprise — il en représente la onzième génération —, les a guidés au sein des serres. Ils ont longuement évoqué l’évolution du marché de la pépinière, un secteur en berne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Jeudi 20 mars, à Chartres. L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale, la première pour son président Aymeric Souchet (3e à g.).
Les irrigants d'Eure-et-Loir auront l'eau des nappes pour la campagne
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars à Chartres, l'occasion de rassurer…
Publicité