Les jeunes fêtent l’agriculture à Pontlevoy
Retour en images sur la Fête de l’agriculture, organisée par les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher en partenariat avec Pontelvoy animations, qui s’est déroulée les 19 et 20 août.
Le week-end des 19 et 20 août fut festif et ensoleillé pour les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher. Le canton de Montrichard-Contres accueillait à Pontlevoy la Fête de l’agriculture, organisée par les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher et Pontlevoy animations.
Une cinquantaine de bénévoles a oeuvré pour l’organisation de la fête. De nombreuses animations (mini-ferme, marché, brocante, exposants, concessionnaires, baptêmes en tracteur et en hélicoptère, balades en calèches, structures gonflables pour les enfants...) sur les deux jours ont ravi le grand public, venu en nombre avec près de quatre mille visiteurs.
La finale départementale de labour et les jeux inter-villages ont été les deux temps forts du dimanche 20 août, ainsi que le concours de labour à l’ancienne (tracteurs et motoculteurs) organisé par Pontlevoy animations.
Retrouvez ci-dessous les résultats des compétitions :
Jeux inter-villages : cinq équipes (les Parker’s, les Rouquins, les Jeunes agriculteurs de Montrichard-Contres, les Seniors de Chissay-en-Touraine, les Jeunes agriculteurs de Droué-Mondoubleau) se sont affrontées au cours de différentes épreuves, animées par Denis Declerck du Conseil départemental de Loir-et-Cher. Les gagnants sont les Jeunes agriculteurs de Montrichard-Contres.
Finale départementale de labour :
Labour à plat : 1er Maxime BAUSSIER (131 points), 2e Aurélien PRUDHOMME (122 points), 3e François CAILLON (117 points), 4e Reynald DRUCY (115 points), 5e Alexandre COURSON (111 points). Meilleure ouverture : Maxime BAUSSIER. Meilleure dérayure : François CAILLON.
Labour en planches : 1er Rémi LAIGNEAU (174 points), 2e Capucine PILLET (151 points), 3e Valentin BARBOUX (133 points), 4e Aurélien BINET (128 points). Meilleure ouverture : Rémi LAIGNEAU. Meilleure dérayure : Capucine PILLET.
Sélectionnés pour la finale régionale de labour : Maxime BAUSSIER, de Tour-en-Sologne, pour le labour à plat, et Rémi LAIGNEAU de Pierrefitte-sur-Sauldre, pour le labour en planches.