Aller au contenu principal

SIA de Paris
Le stand « Terre d’élevage, Terre durable » lance une opération inédite et interactive en mobilisant les éleveurs twittos de France !

Venez découvrir « Les plus beaux instants d’élevage » Hall 3 - Allée E - stand « Terre d’Elevage, Terre durable », une fenêtre sur la vie quotidienne des éleveurs de bovins avec #MoiEleveur sera ouverte.

© Interbev

Paris, le 17 février 2014 - A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le stand « Terre d’élevage, Terre durable » propose à tous les éleveurs de bovins de France de partager en photos leurs plus beaux moments d’élevage sur Twitter, via le hashtag #MoiEleveur. Dès à présent, ces derniers peuvent poster leurs photos illustrant les moments les plus forts de leur métier. Une sélection de ces images sera diffusée via une galerie vivante pendant toute la durée du salon sur le stand « Terre d’Elevage, Terre durable ». Pour les visiteurs du salon de l’agriculture et les internautes, ce défilé d’images sera une occasion originale de mieux connaitre le quotidien des éleveurs, et de choisir ainsi leurs moments « coups de cœur ».

 

Eleveur de bovins, pour participer : Photographier, télécharger et…twitter !

Pour contribuer à cette galerie d’images, rien de plus simple ! Vous pouvez dès à présent et quotidiennement :

-Prendre des photos de moments importants de votre journée, des aspects particuliers de votre exploitation, des instant forts de votre vie quotidienne (paysage, lever de soleil, partage de moments avec le troupeau, ...).

-Partager sur votre compte Twitter cette photo, en l’accompagnant si possible, d’une courte légende expliquant ce meilleur moment d’élevage et en utilisant le hashtag #MoiEleveur pour intégrer ainsi à coup sûr ce dispositif de galerie vivante d’images.

-Ou envoyer cette photo et sa légende par mail à l’adressee.mauger@interbev.asso.fr

 

 

 

Et pendant toute la durée du salon, sur le stand Terre d’élevage, Terre durable…

 

Une animation régulière sera menée autour de cette galerie des plus beaux instants des élevages de toute la France. Les coups de cœur de la vie d’éleveur élus par le public seront relayés par la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) et l’Interprofession Bétail et Viande (INTERBEV), notamment sur Twitter (@Terre_Elevage, @la_viande_fr, @aufildulait) et Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité