Le NutriTicc facilite le travail des éleveurs
La société eurélienne TICC a trouvé une solution pour simplifier l’alimentation des animaux d’élevage avec le NutriTicc.
Les innovations s’enchainent chez TICC. Après l’Emix et le CoverTicc, la société eurélienne vient de concevoir le NutriTicc qui s’adresse clairement au monde de l’élevage.
En effet, il s’agit d’un nourrisseur monté sur une estrade et qui intègre un diffuseur de granulés pour une alimentation directe grâce à une trémie de stockage de 1,4 à 4 mètres cube posée en sécurité sur l’estrade.
Le nourrisseur en façade s’intègre et ferme l’enclos. Celui-ci reste en place, tandis que la trémie est interchangeable dès qu’elle est vide.
Ceci évite à l’éleveur de faire de multiples allers-retours pour remplir un nourrisseur classique. Un système de guide et de butée facilite le remplacement de la trémie et le raccordement entre celle-ci et le nourrisseur est conçu pour éviter tout débordement.
Développé dans un premier temps pour les élevages ovins ou caprins, le NutriTicc peut s’adapter également aux élevages bovins.
Hervé Colin