Aller au contenu principal

Le Min de Rungis alimente le pavillon français de Milan

Le restaurant du pavillon de la France à l’exposition universelle de Milan est alimenté en produits frais — près de mille tonnes par semaine — directement par le Min de Rungis.

Avec plus de vingt millions de visiteurs attendus durant l’exposition universelle de Milan, le Café des chefs, restaurant du pavillon de la France, doit montrer au monde entier à quel point les habitudes alimentaires et la cuisine françaises, par leur structure et leur diversité, peuvent répondre à la question de l’alimentation de demain.

Chaque semaine, près de mille tonnes de produits frais partent du Marché (Min) de Rungis pour préparer les repas proposés par les chefs de l’association des Bocuse d’or winners.

Ces produits sont acheminés par Stef, leader européen de la logistique sous température dirigée, jusqu’à Milan grâce à une ligne quotidienne Rungis-Milan pour être transformés et cuisinés sur place. « Cette logistique représente un vrai défi quotidien, souligne Olivier Ginon, président  de GL events. Elle répond à un engagement fort des partenaires, les entreprises de Rungis, Stef et GL events, pour préparer les repas servis au Café des chefs à partir de produits représentant l’excellence du  terroir français. »

Le Min de Rungis permet ainsi aux nombreux visiteurs de l’exposition universelle de Milan d’avoir accès aux plus belles productions issues des terroirs français.

« Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié  des principaux artisans de l’excellence gastronomique nationale, le Min occupe une place — de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir-faire de ses professionnels — tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la gastronomie », commente son président, Stéphane Layani.

Le Café des chefs proposera dix séquences culinaires, animées chacune par un grand chef récompensé aux Bocuse d’or pour exprimer la cuisine française dans tous ses états.

Situé à l’étage et offrant une capacité de trois cents couverts, le restaurant dispose ainsi de denrées et produits gastronomiques de première qualité, directement issus des régions françaises tout comme la boutique du pavillon qui bénéficiera du même approvisionnement pour son offre alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité