Aller au contenu principal

Le Dairyfeed F4500 se déplace entre les bâtiments et distribue des rations précises

De façon tout à fait autonome, le nouveau robot d’alimentation Dairyfeed F4500 charge, pèse, mélange et distribue l’aliment adapté, toutes les heures, pour jusqu’à 300 vaches. Et il est capable de circuler entre différents bâtiments.

Au dernier Space de Rennes, GEA Farm Technologies a lancé officiellement en France son robot d’alimentation Dairyfeed F4500. Depuis juin 2022, l’outil est en expérimentation sur l’exploitation laitière de Clémence et de son père Luc Poussier, dans le Calvados, à Isigny-sur- Mer. La SCEA Poussier, qui souhaitait automatiser l'alimentation de son troupeau laitier, est ferme pilote pour l’entreprise GEA. Aujourd’hui, il y a encore des échanges réguliers pour une amélioration constante du produit.

« Chez Clémence et Luc Poussier, c’est une ferme atypique car, avec 330 bovins et des bâtiments éloignés les uns des autres, nous sommes au maximum de la capacité de la machine. Cela nous permet d’identifier les limites et d’améliorer le programme », précise Patrick Ravier, market manager farm equipment chez GEA Farm Technologies.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité