Aller au contenu principal

Le brie de Meaux des Trente-arpents s’exporte en bronze

Le brie de Meaux fermier de la ferme des Trente-arpents à Favières décroche au Concours général agricole une médaille de bronze dans la catégorie produits laitiers export.

Le responsable de la fromagerie des Trente-arpents, à Favières, réalise une démonstration à l’aide de la pelle à brie devant des agriculteurs.
(ARCHIVE)
Le responsable de la fromagerie des Trente-arpents, à Favières, réalise une démonstration à l’aide de la pelle à brie devant des agriculteurs.
(ARCHIVE)

« Nous travaillons de manière traditionnelle avec du lait cru fermier. Les animaux sont nourris avec les productions de l’exploitation. Au niveau de la fromagerie, notre travail est de lisser la production et d’être les plus réguliers possible alors qu’un industriel sélectionne son lait et réalise des mélanges », raconte Tayeb Boughari, en charge de la fromagerie de la ferme des Trente-arpents à Favières, aussi appelée Compagnie fermière Benjamin-et-Edmond-de-Rothschild.

L’entreprise a obtenu au Concours général agricole une médaille de bronze pour son brie de Meaux dans la catégorie produits laitiers à l’export, une première.

« Seul fabricant de brie de Meaux fermier AOP,  cette médaille peut nous permettre de nous implanter sur de nouveaux marchés sachant que nous travaillons déjà sur la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Ukraine — un débouché qui s’est ralenti suite aux différents événements, reprend Tayeb Boughari. Notre clientèle à l’export recherche des produits fermiers et nous portons un nom synonyme de luxe associé au vin, au champagne et à la banque. Cette médaille, c’est aussi la reconnaissance de la qualité de notre travail. Elle gratifie toutes les équipes. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité