Aller au contenu principal

filières de qualité
«La Volaille Française, ça se défend !»

«La Volaille Française, ça se défend !», tel est le message militant auquel l'APVF veut faire adhérer le grand public au travers de sa prochaine campagne de promotion télévisée. Deux autres nouveautés sont au programme 2014 de l'association : l'ouverture d'un site Internet conçu pour informer plus largement les consommateurs, et l'évolution de son logo en cohérence avec celui de la toute nouvelle signature «Viandes de France»...

Une campagne télévisée au message «militant»

Face à une concurrence étrangère débridée et aux enjeux d'une production bien ancrée dans le territoire, l'APVF a pris le parti de soutenir la filière avicole française et ses emplois autour du message militant «La Volaille Française, ça se défend !». Avec un spot de 8 secondes, la nouvelle campagne télévisée de l'APVF va mettre en scène l'«Aviman», personnage original inspiré des Femen, qui arborera sur le torse un slogan pour défendre la Volaille Française. Diffusés sur les chaînes génériques et la TNT, quelque 900 spots seront répartis en trois vagues successives au cours de l'année 2014 en s'articulant  autour d'un message générique de la filière en mars, spécifique au poulet en juin et à la dinde en octobre.

1ère vague de diffusion du 13 au 30 mars 2014 : Non aux volailles sans papiers !

Plus de 400 spots sur 6 chaînes - objectif : 42,5 millions de contacts.
Une campagne visible et puissante dans des contextes d'heures (18h30/22h40) et d'émissions à fortes audiences : 
2ème vague : juin 2014 - Oui aux poulets bien élevés !
3ème vague : octobre 2014 - Oui aux dindes bien élevées !

Un site Internet pour en savoir plus

En complément de cette campagne et du site Internet institutionnel www.volaille-francaise.fr, l'APVF prépare l'ouverture de « jaimelavolaille.fr», un site Internet destiné à informer plus largement les consommateurs. Ils seront invités à y découvrir, en toute transparence, l'ensemble des garanties qu'offrent les savoir-faire de la filière avicole française en terme de qualité, de traçabilité et de sécurité alimentaire. Voulu vivant et illustré, ce site donnera notamment la parole aux professionnels qui œuvrent, en permanence, à satisfaire les amateurs de volaille les plus exigeants.

Un logo en cours d'évolution

Autre nouveauté 2014, le logo de l'APVF va évoluer pour être en cohérence avec celui des « Viandes de France », une signature collective créée par les professionnels des grandes filières d'élevage afin de répondre aux besoins d'information des consommateurs sur les produits carnés qu'ils achètent. En décidant de se rallier à cette toute nouvelle signature, la «Volaille Française» confirme l'engagement qu'elle partage avec les autres filières nationales adhérentes : celui d'une viande de qualité, garantissant leur origine française (né, élevé, abattu et transformé), le goût du travail bien fait, le respect des droits des salariés et l'assurance de bonnes pratiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Cinq axes pour l'agriculture francilienne
Damien Greffin et Clément Torpier, têtes de liste FRSEA/JA, présentent en cinq axes leur projet stratégique pour la chambre d'…
À la tête d'Agri-structures, Dorian Blot est agriculteur dans le sud de l'Essonne. En plus de son exploitation, il conçoit et fabrique du matériel agricole.
Agri-structures : du matériel conçu par des agriculteurs et pour les agriculteurs
En Essonne, la famille Blot, agriculteurs de père en fils, conçoit et commercialise ses propres outils avec un fort intérêt pour…
Meaux, lundi 18 novembre. À son arrivée, le ministre de l'intérieur, accompagné du maire, Jean-François Copé, et du président du Département, Jean-François Parigi, est allé à la rencontre des agriculteurs présents.
Sécurité : Bruno Retailleau rencontre des agriculteurs seine-et-marnais
En marge d’une visite à Meaux (Seine-et-Marne) sur le thème de la sécurité, les agriculteurs ont rencontré le ministre de l’…
Blandy enchanté, un Noël en péril
À l’occasion des fêtes de fin d’année, un spectacle de théâtre immersif inédit est proposé au château de Blandy-les-Tours (Seine-…
Lundi 18 novembre, à Chartres. La colère gronde au sein des adhérents de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir qui allument un feu pour l'exprimer.
FNSEA et JA allument un feu de la colère à Chartres
Après un coup de semonce le 15 octobre, soulignant leur désarroi face à l'inaction gouvernementale, les adhérents de la…
Publicité