Machinisme
La Reine Máxima inaugure le Lely Campus, écologique et innovant de Lely
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, la Reine Máxima a officiellement inauguré le Lely Campus, bâtiment écologique et innovant situé à Maassluis (Pays-Bas), qui abrite désormais le siège social et les usines principales du Groupe Lely.
Avec ce bâtiment, Lely – leader mondial dans le domaine de l’automatisation des exploitations laitières – ouvre la voie aux activités durables et innovantes dans le secteur agricole, grâce à de vraies innovations qui contribuent à un avenir agréable de l’agriculture pour les hommes et les animaux.
La Reine Máxima a apposé sa signature sur une plaque de verre après avoir remis symboliquement le globe terrestre à la nouvelle génération. La Reine Máxima a ensuite pris part à une table ronde sur l’avenir de l’élevage laitier. Lors des discussions, il est apparu évident que les défis que rencontrent les producteurs laitiers aux Pays-Bas pour fournir en produits laitiers une population croissante de manière responsable concernent toute la chaîne de production. Et c’est précisément les développements innovants de l’industrie de production néerlandaise qui aideront les producteurs laitiers dans le monde à faire face à ce problème, aujourd’hui aussi bien que demain.
La durabilité avant tout
En tant que constructeur dans le secteur agricole, Lely fait de la durabilité une de ses préoccupations principales. C’est pourquoi il était essentiel que ce nouveau développement respecte lui aussi les normes les plus strictes en matière de durabilité. Le Lely Campus a reçu la certification BREEAM « d’excellence », qui récompense les bureaux et sites de production les plus durables d’Europe.
Le Lely Campus a ouvert ses portes fin 2013 à Dijkpolder (Maassluis). C’est là que l’entreprise familiale a été fondée, 65 ans plus tôt, par les frères Cornelis et Arij van der Lely. Depuis cette date, l’entreprise est devenue un acteur mondial dans la production de machines et de solutions innovantes pour les éleveurs laitiers.