Aller au contenu principal

La plate-forme Demande à Gaston est ouverte

La plate-forme de commercialisation de produits fermiers, Demande à Gaston, fondée par Théophile Sollet et Rodrigue Leurs, est officiellement lancée.

Incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun depuis septembre dernier, la start-up Demande à Gaston vient de franchir une étape : « nous ouvrons la plate-forme aux agriculteurs pour qu’ils puissent créér leur boutique en ligne », explique son co-fondateur Théophile Sollet, interrogé le 16 avril.

Le jeune agriculteur yèvrois a monté cette startup avec Rodrigue Leurs, dans le but de proposer aux producteurs fermiers français une nouvelle façon de commercialiser leur production. Et, durant cette période de confinement, l’abonnement est offert.

« Dans ce contexte particulier, nous nous activons pour aller plus vite. Cependant, comme nous ne pouvons pas nous déplacer, c’est plus compliqué d’aller à la rencontre des producteurs comme nous l’aurions souhaité ou de trouver des commerçants qui seraient d’accord pour être des points relais pour les commandes des clients », souligne Théophile Sollet.

Par rapport aux plates-formes qui se développent en ce moment, le startuper est plutôt confiant : « nous voulons nous démarquer, déjà parce que l’on s’inscrit dans la durée et surtout en mettant en place des fonctionnalités particulières, comme la communication entre clients et agriculteurs, l’envoi de colis... Et nous travaillons sur d’autres services ».

Si la plate-forme est désormais ouverte aux agriculteurs, elle devrait l’être ces jours-ci aux consommateurs.

Hervé Colin 

Photo : Fondée par Théophile Sollet (photo) et Rodrigue Leurs, la plate-forme Demande à Gaston est ouverte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Jeudi 20 mars, à Chartres. L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale, la première pour son président Aymeric Souchet (3e à g.).
Les irrigants d'Eure-et-Loir auront l'eau des nappes pour la campagne
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars à Chartres, l'occasion de rassurer…
Publicité