La Fraiseraie de Sours prête à commercialiser en toute sécurité
La Fraiseraie de Sours adapte sa commercialisation aux contraintes de la crise sanitaire.
La saison des fraises débute avec une dizaine de jours d’avance cette année.
À Sours, la fraiseraie tenue par Henri Prevosteau a mis en place le protocole nécessaire pour assurer la commercialisation dans le respect des règles qu’impose la pandémie Covid-19 : « C’est une année un peu spéciale… Pour la récolte, du gel hydroalcoolique a été prévu pour les salariés dans les serres, les fraises sont mises en barquettes tout de suite et un couvercle vient les recouvrir. Nous commençons tout juste à cueillir et ça va être progressif jusqu’à fin juin », explique l’agriculteur.
Pour la vente à la ferme, la Fraiseraie de Sours a mis en place un système de vente sur Internet, le Fraisi’drive, avec paiement en ligne afin de limiter les contacts au maximum. Les clients peuvent également venir chercher leurs fraises directement sur place, mais il est conseillé de réserver par mail ou par SMS* au préalable, ne serait-ce que pour s’assurer de leur disponibilité.
« Nous serons aussi présents sur le marché de Chartres, chez les détaillants locaux et sur le drive de la plate-forme Sur le champ !, l’outil a été mis en place et ce serait dommage de ne pas participer. »
Hervé Colin
*Site Internet : lafraiseraiedesours.fr - mail : henriprevosteau@hotmail.fr - SMS : 06.24.01.49.49. La ferme est ouverte du lundi au vendredi de 16 à 18 heures ; samedis, dimanches et jours fériés de 10 heures à midi.