Aller au contenu principal

La FDSEA 45 et les JA 45 se mobilisent pour défendre le produire et manger français, mercredi 5 novembre, place du Martroi à Orléans de 10h30 -12h

Face au désarroi des agriculteurs, qui n’en peuvent plus d’être systématiquement remis en cause dans leur travail, les 300 dirigeants de la FNSEA et JA, réunis en Conseil fédéral les 25 et 26 septembre dernier, ont adopté huit propositions à l’adresse du gouvernement.

© P. Cronenberger

Ainsi, de manière symbolique, 8 départements ont été choisis pour représenter les huit points durs qui sont entre autres, l’adoption de mesures contre les conséquences de l’embargo russe, l’origine France dans la restauration hors foyer, la demande d’abandon du compte pénibilité à l’agriculture, l’accompagnement des trésoreries en période de crise, la demande d’une année blanche pour les contrôles verdissement de la PAC et enfin le refus de la surenchère réglementaire avec le nouveau zonage directive nitrates.

Afin d’informer les consommateurs et les élus présents sur l’ensemble des ces problématiques, la FDSEA et les JA réaliseront le 5 novembre une distribution de fruits et légumes. En montrant les différences de prix producteur-consommateur, les agriculteurs souhaitent communiquer sur les difficultés économiques et règlementaires qui assaillent leurs exploitations qu’elles soient céréalières, d’élevage, arboricoles, maraîchères ou encore horticoles.

La FDSEA et JA 45 veulent ainsi montrer le 5 novembre, date de la mobilisation nationale, des exemples de contraintes que subissent les paysans français et qui affaiblissent la compétitivité de l’ensemble des filières agricoles au détriment de la population.

Nous vous invitons dés à présent à venir assister à cette action.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité