Aller au contenu principal

OGM
la Cour suprême des États Unis donne raison à Monsanto

La Cour suprême des États Unis a décidé le 14 janvier de ne pas examiner la plainte d’un groupement de producteurs de semences biologiques et d’agriculteurs.

La Cour suprême des États Unis a décidé le 14 janvier de ne pas examiner la plainte d’un groupement de producteurs de semences biologiques et d’agriculteurs (bio et conventionnels) demandant à ce que Monsanto soit interdit d’engager des poursuites contre des agriculteurs dont les champs auraient été contaminés par inadvertance par des cultures transgéniques. En refusant de se pencher sur leur requête, la Cour suprême donne raison à Monsanto et clôt l’action lancée par ces associations en mars 2011. Le groupe de producteurs avait demandé à Monsanto de s’engager officiellement à ne pas poursuivre les agriculteurs dont les champs seraient contaminés par erreur par des OGM, mais le géant de l’agrochimie a refusé estimant que cela permettrait à quiconque de violer intentionnellement la réglementation sur les brevets. Monsanto a déjà poursuivi plus de 100 agriculteurs pour violation de brevet et a gagné les procès contre ceux ayant fait usage de ses semences sans payer de redevance.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité