Aller au contenu principal

Agriculture de précision
John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat

John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat pour développer des solutions d’amélioration durables des rendements agricoles Mannheim et Limburgerhof - Allemagne, le 17 Décembre 2013

Les groupes John Deere et BASF ont annoncé aujourd’hui, 17 décembre 2013, leur projet de développer en commun des solutions d’agriculture de précision et de gestion agricole pour optimiser le travail sur le terrain. Développés avec des agriculteurs, ces outils fourniront des services avancés de surveillance des parcelles et des conseils personnalisés en matière agronomique. Ils aideront les agriculteurs à transformer avec une efficacité accrue les données brutes en décisions de gestion.

« BASF et John Deere sont deux leaders du secteur de l’agro-industrie, qui possèdent de nombreuses années d’expérience dans la gestion des données agricoles », a déclaré Markus Heldt, Président de la division Protection des Plantes de BASF. « La réelle plus-value consiste à aider les agriculteurs à interpréter ces données pour prendre des décisions plus précises et plus efficaces pour la conduite de leur exploitation ».

Dans le cadre de cet accord, BASF proposera un nouveau service de surveillance des parcelles et d’aide à la décision agronomique. John Deere fournira une nouvelle application de pulvérisation ainsi que d’intégration de la documentation parcellaire via son portail de gestion agricole « MyJohnDeere.com », qui permettra aux exploitants de mieux gérer leurs cultures.

« En associant l’expertise de BASF en matière d’agronomie à celle de John Deere dans le domaine des applications, nous créons une plateforme de gestion complète qui pourra également être ouverte à d’autres partenaires », a déclaré Christoph Wigger, Vice-président Sales & Marketing Région 2 de John Deere. « Plutôt que de combiner des outils existants, nous concentrerons nos efforts de recherche et de développement sur des solutions novatrices répondant intuitivement aux besoins des agriculteurs dans toutes les étapes du cycle de production ».

L’objectif consiste à lancer les premiers outils intégrés conjoints d’ici la fin 2014 sur certains marchés clés, avant de les étendre à d’autres par la suite.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité