Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir attire la foule à Vitray-en-Beauce
Environ six mille personnes ont envahi le terrain de la Fête de l’agriculture, organisée sous le soleil le 16 septembre par les membres du canton Jeunes agriculteurs de Bonneval à Vitray-en-Beauce (Eure-et-Loir).
« C’est un an de travail qui se termine sur une belle réussite. Nous sommes fiers de ce qui s’est passé aujourd’hui », c’est par ces mots que le président du canton Jeunes agriculteurs de Bonneval, Antoine Hubert, a conclu sa journée passée à courir à droite et à gauche pour régler une multitude de petits problèmes.
Il faut dire qu’avec les membres de son équipe, il avait la charge d’organiser, dimanche 16 septembre à Vitray-en-Beauce, la 34e Fête de l’agriculture.
Et de l’avis de tous, celle-ci a été une très grande réussite.
Par sa fréquentation d’abord, puisqu’avec plus de 3 600 entrées adultes payantes, soit pas loin de six mille personnes sur le site, Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir a enregistré là une participation tout à fait satisfaisante et a même établi un record du nombre de repas distribués à midi.
Par la qualité de l’animation ensuite, avec des shows de trial qui ont régalé le public, la diffusion en direct sur un écran géant des manches du moiss-batt-cross (résultat d’un partenariat avec Chartres métropole), les commentaires avisés de Severin Sergent ou la multitude de propositions offertes sur les différents stands des partenaires.
Enfin, chacun a relevé la rigueur de l’organisation.
La fête a également été complétée par l’organisation, par le club Lanz bulldog de France, de la finale nationale du concours de labour à l’ancienne qui a offert au public un spectacle haut en couleur.
Quant aux courses de moissonneuses, élément phare de cette journée ensoleillée, elles ont livré leur lot de sensations fortes et pas mal de sorties de piste... La victoire finale s’est disputée entre les deux machines du canton de Senonches, deux habituées du podium, et c’est Tornade qui s’est imposée devant Éleanor cette fois.