Foire de la Saint-Parfait : la filière céréales à l’honneur
Les chambres consulaires étaient réunies à la foire de la Saint-Parfait, du 15 au 18 avril à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne).
Inaugurée le vendredi 15 avril en présence du député-maire Yves Jégo et de nombreux élus locaux, la cent-soixante-quinzième édition de la foire de la Saint-Parfait à Montereau-Fault-Yonne donnait une place importante aux métiers du commerce et de l’artisanat.
Un chapiteau central accueillait l’Académie de cuisine qui proposait de nombreuses démonstrations à base de fruits, chocolat, viande…
Brigitte Delpech, exploitante agricole à la Ferme du petit bois à Montigny-Lencoup y proposait également ses produits laitiers.
Mais la grande nouveauté concerne les chambres consulaires réunies sous la bannière « Seine-et-Marne Acc’tive », un espace commun qui illustre la volonté des chambres d’Agriculture, du Commerce et d’Industrie et des Métiers et de l’Artisanat à travailler ensemble.
Tout au long des quatre jours de foire, elles ont accueilli de nombreux enfants, d’abord accompagnés de leurs enseignants, puis de leurs parents, pour découvrir la filière du champ au pain.
En parallèle, les produits du terroir, que ce soit sur le stand de Bienvenue à la ferme, de la confrérie du Brie de Montereau ou de l’Utec, étaient à l’honneur.