Fête, soleil et agriculture en Sologne
Retour en images sur la Fête de l’agriculture, organisée par Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher, les 25 et 26 août derniers à Pierrefitte-sur-Sauldre.
Fête, soleil et agriculture sont le parfait résumé de Festi’Campagne 2018, qui s’est déroulé les 25 et 26 aout à Pierrefitte-sur-Sauldre. Organisé par Jeunes agriculteurs du canton Lamotte-Beuvron/Salbris, cette fête de l’agriculture a su ravir le grand public, venu en nombre.
Des animations variées (mini-ferme, marché fermier, exposition de tracteurs anciens, baptêmes en tracteur et en hélicoptère, balades en calèches, démonstrations de tir à l’arc à cheval, chiens de berger...), les jeux inter-asso et les concours de labour ont rythmé ces deux jours sous le signe de la convivialité.
Tout au long du week-end, une trentaine de bénévoles ont œuvré pour mettre à l’honneur l’agriculture solognote et faire de cet événement une vraie réussite.
Josselin Ragot, président de JA 41 de Loir-et-Cher, a dressé un bilan positif de cette édition 2018 : « Nous nous retrouvons aujourd’hui sur le territoire de la Sologne, qui malgré la pression foncière, la perte de terres agricoles et les dégâts de gibier incessants, reste un territoire attractif et dynamique. Preuve aujourd’hui avec les JA de Lamotte/Salbris qui est un canton très jeune et énergique, avec beaucoup de jeunes agricultrices également, qui s’impliquent fortement sur ce territoire ».