Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festival de la terre 2022 : l’organisation continue

L'organisation du Festival de la terre se poursuit. Les cinq cantons JA se sont réunis le 10 février.

Le 10 février, au Chesnay (Yvelines). Les cinq cantons des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France se sont réunis pour travailler à l'élaboration du prochain Festival de la terre.
Le 10 février, au Chesnay (Yvelines). Les cinq cantons des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France se sont réunis pour travailler à l'élaboration du prochain Festival de la terre.
© A.S.

Les Jeunes agriculteurs d'Île-de-France accélèrent la cadence. Le 10 février, les cinq cantons se sont réunis au Chesnay (Yvelines) pour tenir la deuxième réunion du comité d'organisation du Festival de la terre.

En effet, chaque canton s’est engagé à travailler sur le groupe de travail qui lui a été attribué afin d’avancer au mieux sur les différentes thématiques qui seront proposées. Cette réunion a donc été l’occasion d’échanger sur la progression et les différents devis reçus relatifs aux animations ainsi que sur les travaux réalisés par chacun. Le but étant de prendre des décisions sur ces sujets et établir les prochaines étapes et démarches à mettre en place.

Pour cette occasion, la mairie de Saclay (Essonne), commune partenaire où se déroulera l'événement, était présente pour échanger avec le comité et l'assurer de son engagement et de son soutien.

Le président JA de l’Essonne, Victor Rabier, n’a pas hésité à rappeler aux membres du comité le challenge que représente ce festival après deux éditions annulées en raison de la Covid et en a profité pour fixer une prochaine date de réunion afin d’avancer sur cette organisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Publicité