Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festival de la terre 2022 : l’organisation continue

L'organisation du Festival de la terre se poursuit. Les cinq cantons JA se sont réunis le 10 février.

Le 10 février, au Chesnay (Yvelines). Les cinq cantons des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France se sont réunis pour travailler à l'élaboration du prochain Festival de la terre.
Le 10 février, au Chesnay (Yvelines). Les cinq cantons des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France se sont réunis pour travailler à l'élaboration du prochain Festival de la terre.
© A.S.

Les Jeunes agriculteurs d'Île-de-France accélèrent la cadence. Le 10 février, les cinq cantons se sont réunis au Chesnay (Yvelines) pour tenir la deuxième réunion du comité d'organisation du Festival de la terre.

En effet, chaque canton s’est engagé à travailler sur le groupe de travail qui lui a été attribué afin d’avancer au mieux sur les différentes thématiques qui seront proposées. Cette réunion a donc été l’occasion d’échanger sur la progression et les différents devis reçus relatifs aux animations ainsi que sur les travaux réalisés par chacun. Le but étant de prendre des décisions sur ces sujets et établir les prochaines étapes et démarches à mettre en place.

Pour cette occasion, la mairie de Saclay (Essonne), commune partenaire où se déroulera l'événement, était présente pour échanger avec le comité et l'assurer de son engagement et de son soutien.

Le président JA de l’Essonne, Victor Rabier, n’a pas hésité à rappeler aux membres du comité le challenge que représente ce festival après deux éditions annulées en raison de la Covid et en a profité pour fixer une prochaine date de réunion afin d’avancer sur cette organisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité