Aller au contenu principal

Éric Thirouin installé à la tête de la chambre d’Agriculture

La session d’installation de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir s’est déroulée le 4 mars. Au menu, élection de son président, de son bureau, informations pratiques et visite de ses locaux pour les élus.

Le 4 mars, à Chartres. La chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir a élu son nouveau bureau, qui compte quatre nouveaux membres, et s’est donné Éric Thirouin (1er rang, au centre) pour président.
Le 4 mars, à Chartres. La chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir a élu son nouveau bureau, qui compte quatre nouveaux membres, et s’est donné Éric Thirouin (1er rang, au centre) pour président.

Sans surprise, Éric Thirouin a été reconduit à la présidence de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir.

Cette élection a eu lieu lors de sa session d’installation qui s’est déroulée à huis clos le 4 mars à Chartres, en présence de la préfète du département, Sophie Brocas, du directeur des Territoires, Sylvain Reverchon, et placée sous la double présidence de la doyenne de l’assemblée, Mireille Binet et de son plus jeune membre, Rémi Rousseau... Jusqu’à ce que le président soit élu.

Ensuite, les membres du bureau ont été élus : « Nous attendrons la prochaine session, le 18 mars, pour désigner les représentations extérieures de chaque élu Chambre qui siègera dans les différentes commissions, comités et autres groupes de travail, il y en a une centaine... C’est énorme. Nous leur avons distribué un questionnaire pour qu’ils donnent leurs centres d’intérêt afin qu’ils siègent au sein de ces instances en fonction de leurs affinités », a précisé Éric Thirouin à l’issue de la session.

Le président a souligné également qu’avec quatorze nouveaux membres sur trente-trois, la prochaine mandature agirait « dans la continuité de la précédente et dans le renouvellement, nous allons pouvoir travailler des choses ».

Il a pointé également que certaines commissions de la Chambre seraient ouvertes à tous les membres : « Il me semble indispensable que les élus des autres syndicats puissent siéger en commission des finances, par exemple, pour pouvoir travailler en toute transparence. Nous voulons garder cet esprit d’ouverture et travailler avec tout le monde ».

Le bureau

La composition du bureau de la chambre d’Agriculture a été établi comme suit : président : Éric Thirouin ; 1er vice-président : Bertrand Petit ; 2e vice-président : Rémi Rousseau ; 3e vice-président : Jean-Marc Dupré ; 4e vice-président : Pierre Lhopiteau ; secrétaire : Soline Lagneau ; secrétaires-adjoints : Michel Plovie, Éric Maisons, Thibaud Guillou, Yohann Serreau et Géraldine Le Balc’h.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité