Des portes ouvertes sur rendez-vous à Nermont
Le LEAP de Nermont à Châteaudun a ouvert ses portes aux familles les 5 et 19 juin, sur rendez-vous uniquement.
« Finalement, je pense que nous allons faire une bonne rentrée », souffle le directeur du LEAP de Nermont, Xavier Marin.
Il faut dire que les portes ouvertes, organisées les 5 et 19 juin par l’établissement, ont drainé de nombreuses familles : « certaines avec lesquelles nous avions pris contact pendant le confinement et d’autres que nous n’avions jamais vues. Nos portes ouvertes habituelles ont été supprimées mais nous avons innové et ça plait », relève-t-il.
De fait, pour respecter au mieux la distanciation physique, les familles devaient prendre rendez-vous pour participer à ces journées.
Ainsi, les arrivées se font toutes les dix minutes. Les familles sont prises en charge par un membre de l’équipe éducative pour aller à la découverte de l’établissement dunois. Pour elles, il n’y a pas d’attente.
Certaines de ces familles se montrent intéressées par la nouveauté mise en place à la rentrée par Nermont, une seconde d’orientation professionnelle : « Nous avons en interne des élèves dont les vœux d’orientation en fin de troisième ne seront pas exaucés ou qui ne sont pas en mesure d’aller en seconde générale, explique Xavier Marin. Nous leur proposons une année d’orientation et de découverte professionnelle avec des stages en entreprises, en cherchant à être en lien avec les demandes du secteur ».
Une douzaine de places est proposée.
Hervé Colin