Des comices plus difficiles à organiser en 2017
Réunis le 7 avril en assemblée générale, les membres de la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher ont fait le point.
La Société départementale d’agriculture (SDA) a organisé son assemblée générale vendredi 7 avril à l’Hôtel du département.
L’occasion de faire le bilan des activités de l’année passée et des mois à venir.
Pour l’association, l’année 2016 aura notamment été marquée par les comices de Lamotte-Beuvron, les 21 et 22 mai et de Droué, les 2 et 3 juillet. « Lamotte fut un beau comice, beaucoup d’exposants, le public a répondu présent malgré la pluie le deuxième jour… » a annoncé Marie-Ange Turpin, première adjointe à la mairie de Lamotte-Beuvron.
Le comice de Droué se déroula lui, sous un temps estival. 180 stands étalés sur plus de trois hectares. « Une énorme surface, beaucoup de bêtes, un véritable succès avec un flux continu de visiteurs durant deux jours », a indiqué le président de la SDA.
Jacky Pelletier a insisté sur le fait que 2017 sera une année plus compliquée pour l’organisation, notamment en termes de sécurité sur le terrain.
« Aujourd’hui on subit les conséquences du drame de juillet dernier à Nice : une complexité supplémentaire, des règles plus contraignantes, le risque zéro n’existe jamais, mais nous prendrons les plus grandes précautions », a-t-il annoncé avant de présenter les deux prochains comices : Mondoubleau les 3 et 4 juin et Billy les 8 et 9 juillet.
Côté avenir, Benoît Rousselet, animateur de l’association, a annoncé la reconduction de l’essentiel des activités pour l’année 2017. « Tout est dans les tuyaux et en bonne voie ».
Jacky Pelletier a conclu cette matinée : « Je souhaite que 2017 soit à l’image de 2016, car globalement tout s’est très bien passé ».