Aller au contenu principal

Des comices plus difficiles à organiser en 2017

Réunis le 7 avril en assemblée générale, les membres de la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher ont fait le point.

le 7 avril à Blois, une cinquantaine de personnes ont participé à l’assemblée générale de la SDA.
le 7 avril à Blois, une cinquantaine de personnes ont participé à l’assemblée générale de la SDA.

La Société départementale d’agriculture (SDA) a organisé son assemblée générale vendredi 7 avril à l’Hôtel du département.

L’occasion de faire le bilan des activités de l’année passée et des mois à venir.

Pour l’association, l’année 2016 aura notamment été marquée par les comices de Lamotte-Beuvron, les 21 et 22 mai et de Droué, les 2 et 3 juillet. « Lamotte fut un beau comice, beaucoup d’exposants, le public a répondu présent malgré la pluie le deuxième jour… » a annoncé Marie-Ange Turpin, première adjointe à la mairie de Lamotte-Beuvron.

Le comice de Droué se déroula lui, sous un temps estival. 180 stands étalés sur plus de trois hectares. « Une énorme surface, beaucoup de bêtes, un véritable succès avec un flux continu de visiteurs durant deux jours », a indiqué le président de la SDA.

Jacky Pelletier a insisté sur le fait que 2017 sera une année plus compliquée pour l’organisation, notamment en termes de sécurité sur le terrain.

« Aujourd’hui on subit les conséquences du drame de juillet dernier à Nice : une complexité supplémentaire, des règles plus contraignantes, le risque zéro n’existe jamais, mais nous prendrons les plus grandes précautions », a-t-il annoncé avant de présenter les deux prochains comices : Mondoubleau les 3 et 4 juin et Billy les 8 et 9 juillet.

Côté avenir, Benoît Rousselet, animateur de l’association, a annoncé la reconduction de l’essentiel des activités pour l’année 2017. « Tout est dans les tuyaux et en bonne voie ». 

Jacky Pelletier a conclu cette matinée : « Je souhaite que 2017 soit à l’image de 2016, car globalement tout s’est très bien passé ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité