Des chèvres sur les enveloppes
A l’occasion du Salon de l’agriculture, la Poste édite un carnet de timbres dédiés aux races de chèvres des régions françaises.
Le 21 février, journée d’ouverture du prochain Salon de l’Agriculture, La Poste émettra un carnet de douze timbres consacrés aux races de chèvres françaises. Ce carnet « Les chèvres de nos régions » mettra à l’honneur la Lorraine, la chèvre du Massif central, la Poitevine, la Provençale, la Pyrénéenne, la Rove, la Créole, la Corse, l’Alpine, l’Angora, la Saanen et la chèvre des Fossés.
Créé par Mathilde Laurent, le carnet a été tiré à quatre millions d’exemplaires et sera vendu 8,16 euros sur le stand de La Poste (hall 4, allée B). Le carnet de timbres sera accompagné de quatre prêts-à-poster de vingt grammes (avec les races Créole, Alpine, Saanen, Pyrénéenne) et de deux collectors de quatre timbres : « Mules et mulet mes compagnons » et « Ane et ânesse mes compagnons ».
Depuis deux ans, La Poste profite du Salon de l’agriculture pour mettre en avant le patrimoine régional naturel - et notamment ses animaux - à travers des séries de timbres. En 2013, c’était les chevaux de trait et en 2014, les races bovines à petit effectif.
Les carnets « Les chèvres de nos régions » seront vendus dans les bureaux de poste et sur www.laposte.fr/timbres à partir du 3 mars.